• CONCOURS !!!! E Bass Necklace

    CONCOURS !!!!

     

    E BASS NECKLACE

    Mais c'est quoi ce collier de fou furieux avec un nom à coucher dehors?

    Je vous propose d'essayer de trouver la raison pour laquelle j'ai nommé ce collier ainsi, et ainsi vous pourrez en déduire le matériau utilisé.

    Et pour le gagnant ou la gagnante??

    Un savon ou un autre cosméto surprise pardi !!!!

    Si plusieurs personnes répondent juste, la plus rapide remporte ce concours !!! Vous avez jusqu'au 4 Octobre, date de mon anniversaire pour trouver !!!

     

    Bonne chance à toutes et à tous !!!


  • Commentaires

    1
    Caly de http://www.
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 16:50
    Allez premiere à jouer !!! Je dis qu'il s'agit de la corde d'un instrument de musique genre guitare que tu as utilisé pour faire ta créa originale :-)

    Biz
    2
    mania-mania Profil de mania-mania
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 16:53
    Tu brûles tellement que j'ai presque envie de dire que tu as gagné ! Regarde bien le nom du collier il te donne le nom de l'instrument et la note de la corde :)
    3
    M.Zad TWE Crew For E
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 19:43
    G gagné
    4
    mania-mania Profil de mania-mania
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 23:47
    Petit tricheur va !!! :) Tu veux un savon c'est ça ?? :)
    Héhé comment vas-tu ?
    5
    caly de http://www.c
    Samedi 20 Septembre 2008 à 23:19
    Ben ki a gagné alors Chica ?
    6
    caly de http://www.c
    Samedi 20 Septembre 2008 à 23:21
    j'avais dit corde de guitare ? moi... regarde
    7
    mania-mania Profil de mania-mania
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 00:46
    Coucou Caly, merci de te prêter au jeu :)

    Ne t'inquiète pas, M_Zad est quelqu'un que je connais bien et qui a gagné juste parce qu'il était là quand j'ai fait ce collier ^^ Donc le jeu se poursuit :)

    Je t'aide : il s'agit d'une corde de guitare oui et non , il s'agit effectivement d'une sorte de guitare mais cet instrument porte un autre nom. De plus le titre te donne aussi la note de la corde :)
    Tu as presque gagné :) Courage !!!
    8
    caly de http://www.c
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 10:16
    Une basse .... si connais rien moi de toute facon la de dans
    9
    caly de http://www.c
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 14:38
    une derniere proposition : une basse électrique !!!
    10
    mania-mania Profil de mania-mania
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 15:01
    Yeah il s'agit bien d'une basse :) !!!

    Tu as gagné !!!

    Mais je suis une vilaine, je vais te torturer un peu, avec une dernière précision. Tu vois au début du titre, il y a un E, E c'est le nom de la note de cette corde :) Tu sais de quelle note il s'agit ?

    Sur une basse il y a 4 cordes, chaque corde a une note, y a y la le Mi, le Ré, le Sol, et le Si (bien sur grâce aux cases de la basse tu peux jouer toutes les autres notes ensuite). Sur beaucoup de tablatures (on s'en sert comme de partitions), les accords sont notés en anglais, par des lettres.
    Saurais-tu me dire à quelle note correspond la lettre E ? Ainsi tu saurais quelle corde j'ai utilisé pour ce collier!
    Dernier indice : c'est la corde la plus large !
    11
    Lilly's Craft
    Lundi 22 Septembre 2008 à 00:55
    Quel collier original! Il est magnifique, j'adore! Alors je suppose que le nom de cette jolie parure vient du fait qu'il a été fabriqué avec une corde E de basse!!! Comme c'est original, moi qui joue aussi de la guitare, je pourrai en faire avec mes cordes lorsqu'elles se brisent!!! Très créatif, beau travail!
    12
    Lilly's Craft
    Lundi 22 Septembre 2008 à 00:57
    Ooops, je n'avais pas vu que c'était déjà gagné!!! Mais il est quand même super joli ce collier :)
    13
    mania-mania Profil de mania-mania
    Lundi 22 Septembre 2008 à 03:08
    Coucou merci beaucoup Lilly :)
    Eh oui c'est bien une corde 'E" de basse. Toi tu dois bien savoir à quelle note correspond ce fameux E non? ^^
    Oui si tu joues de la guitare tu peux récupérer tes cordes pour en faire des colliers, mais moi je ne le porte pas trop car le métal des cordes n'est pas vraiment fait pour je pense, tu vois comme les cordes s'oxydent car cela fait longtemps que tu les as, là ça doit être pire avec la transpiration dans le cou... donc je le mets occasionnellenement, pour frimer...
    14
    caly de http://www.c
    Lundi 22 Septembre 2008 à 09:26
    Les guitares à 6 cordes sont généralement accordées (du grave à l'aigu) avec les notes :

    mi (ou E) (82,4 Hz) (Mi1)
    la (ou A) (110 Hz) (La1)
    ré (ou D) (146,8 Hz) (Ré2)
    sol (ou G) (196 Hz) (Sol2)
    si (ou B) (246,92 Hz) (Si2)
    mi (ou E) (329,6 Hz) (Mi3)

    Don je dirai que la note E est un MI ????

    T'es dure avec moi lol ;-)
    15
    mania-mania Profil de mania-mania
    Lundi 22 Septembre 2008 à 13:31
    Yep ! Caly t'es trooooooop forte !!!! :) bisous !!! N'oublie pas de me donner ton adresse... ça me met la pression d'envoyer un cosméto à la déesse cosméto...
    16
    mania-mania Profil de mania-mania
    Lundi 22 Septembre 2008 à 13:31
    Yep ! Caly t'es trooooooop forte !!!! :) bisous !!! N'oublie pas de me donner ton adresse... ça me met la pression d'envoyer un cosméto à la déesse cosméto...
    17
    Caly de http://www.
    Lundi 22 Septembre 2008 à 14:46
    AH ben quand même j'y suis parvenue hein lol

    J'avais la bonne idée de base mais comme il fallait être super précise et que j'y touche que dalle en guitare... pas gagné d'avance cette histoire.

    En général je gagne jamais à rien et la en deux jours je gagne chez toi et chez Leati.... jvais tenter un euromillion jpense, on sait jamais lol :-)

    Merci Chica pour ton jeux rigolo, je te bizouilles
    18
    Caly de http://www.
    Lundi 22 Septembre 2008 à 14:49
    Ou est ce que je peux cliquer pour te contacter en perso pour le reste ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :