• Crème patissière anti-rides

    Crème patissière

    anti-rides et économique

     

    Voici ma premirèe crème qui m'a donné bien du fil a retordre car je n'avais pas trouvé la bonne quantité de cire émulsifiante, malgré toutes mes lectures online.

    On ne le répètera jamais assez de toutes façon, c'est notre propre expérience qui nous permet de comprendre etil faut faire des erreurs pour progresser.

    Je viens donc de passer 4h pour remplir 9 petits pots de crème... Arf !

    Mais je suis tellement contente, elle sent tellement bon !!!

    Mais longtemps elle ressemblé à un lait... et vas y que je te la remette au bain marie et que je te rajoute de la cire émulsifiante... Je vais devoir m'en racheter tiens ! ca part drôlement vite, et dire qu'il me reste des crèmes à faire pour Noël... grrrr peut être que mes projets de paniers Noëlistiques vont être revus à la baisse alors... :/

    En quantité et en variété du moins...

    Ceci dit, voici tout de suite la recette de cette crème, dont j'ai voulu qu'elle soit bénéfique pour les peaux matures et préventives pour les peaux jeunes. J'espère que je tiens le bon bout, ça m'a pris un moment de me documenter...

    J'ai surtout respecté ma petite bourse en utilisant uniquement des beurres et huiles courantes et très abordables.

     

    Phase acqueuse :

    Glycérine végétale BIO

    Eau de chaux

    Eau purifiée

     

    Phase huileuse :

    Beurre de noyaux d'abricot

    Beurre de karité

    Macérat de vanille dans huile de sésame BIO

    Huile de noyaux de cerises

    Huile d'avocat BIO

    Huile d'olive

    Huile d'amande douce BIO

    Huile de pépins de raisin

     

    Emulsifiants :

    CIre émulsifiante N°1 AZ

    Lécithine de soja BIO

     

    Ajouts :

    Lait en poudre

    Argile violette

    Huile essentielle de lavande BIO

     

    Conservateurs :

    Extrait de pépins de pamplemousse

    Vitamine E

     

    Parfum, couleur :

    Extrait aromatique de vanille BIO

    Fragrance Brioche fourrée au sirop d'érable dégoulinant (Sensory Perfection)

    Ocre jaune d'Italie

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :