• Marbré Juicy Frutti

    MARBRÉ JUICY FRUTTI

    Ce soir il faisait de l'orage alors j'ai dû débranché les appareils, dont l'ordi... Tout à coup je me suis ennuyée... et puis j'ai pensé à tambouiller... Mais je n'avais pas grand chose sous la main...

    Alors j'ai repris une tambouille ratée, un savon de refonte qui n'avait jamais bien séché, et je me suis sit que j'allais le refondre encore, en ajoutant du savon pour que la consistance soit plus dure, et en priant pour que ça marche cette fois.

    Pour moi c'était l'occasion de tester le savon spiralé de Carton ! Je comptais décliné son "Equilibre" en un savon fruité et acidulé !

    J'ai donc opté pour une alliance de pomme verte et de framboise !

    Le savon que j'ai fondu était un savon à l'huile de pépins de raisin, avec des fleurs de lavande incorporées. J'y ai rajouté des chutes de savon de Marseille, de savon d'Alep, de jelly à la vanille et  de savon à la lavande.

    Je l'ai fondu au micro-ondes avec un peu de lait de vache, en faisant chauffer plusieurs fois une linute et en remuant le mélange entre les temps de chauffe. Je n'ai pas réussi à tout fondre vraiment bien, car les savons étaient tous de consistance différentes, et certains ont mieux fondu que d'autres, ce qui a fait des petits grumaux clairs qui se voient dans le savon et qui sont plutôt jolis je trouve.

    A cette préparation fondue j'ai ajouté la fragrance Beurre de cacahuètes de chez Sensory Perfection, juste pour donner un petit parfum d'arachide, puis j'ai séparé en deux.

    Dans la première pâte j'ai mis la fragrance framboise et un colorant rose. Dans la deuxième, j'ai mis la fragrance Tarte aux pommes (en espérant que le beurre de cacahuètes donnerait un effet "crumble") et les colorants jaune et vert. Au final ça sent la pomme Granny (c'est bien la verte acidulée non la Granny?).

    Dans ma boîte de Pringles, j'avais prélablement glissé un morceau de carton de la bonne taille pour séparer la cavité en deux verticalement et j'ai coulé chaque préparation d'un côté.

    Ce moment a été laborieux, j'en ai mis partout... En plus mon morceau de carton ne devait pas être assez épais car je voyais bien que la séparation n'était pas efficace... Comme dans la recette de Carton, j'ai enlevé le carton (quelle ironie...), et à l'aide du manche d'unlong pinceau, j'ai dessiné un tourbillon dans le moule.

    Il me restait de la pâte rose donc j'ai remplis un moule Fleur d'Hibiscus.

    J'ai mis tout ça au frais et démoulé quelques heures plus tard. Comme je l'imaginais, la spirale n'a pas prise.. mais c'est joli quand même ! Parc contre y'avait un trou à l'interieur, j'avais pas vu, je suis déçue...

    Vous m'excuserez pour les photos minables, mais avec le flash la nuit, c'est pas beau, j'en ferai des belles au réveil demain !!!


  • Commentaires

    1
    Fidji
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 06:50
    D'habitude, j'aime pas trop les savons de refonte, mais là, j'aime bien les couleurs et surtout aussi la fleur!! bisous et tu vois que c'est pas si dur les savons!!
    2
    Kaléas Fé
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 15:36
    Très belle refonte! Ta fleur d'hibiscus est superbe! :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :