• Ouverture du blog : je débute!

    21 Juin 2008 : Et voilà cela fait une semaine pile aujourd'hui que j'ai créé mon premier savon toute seule! Je suis une grande débutante savonnière!! Il paraît que c'est le genre de loisir qui rend addict! Je n'en suis pas étonnée! Je n'ai qu'une seule envie, créer de nouveaux savons, seulement là, je suis en rade d'ingrédients!! J'en ai commandé et j'attends impatiemment la livraison : des huiles, des colorants naturels, et quelques bases neutre de savon pour m'exercer avant de passer au vrai stade de chimiste savonnière avec la soude toussa! Je trépigne d'impatience! En attendant je réfléchis au moyen de trouver des ingrédients pas chers, voire gratuits, ou de les fabriquer! Pauvre de moi, je ne suis pas prête de me ruiner en huiles essentielles, vu que j'y ai pas le droit parce que j'allaite ma fille... Et bien au contraire, je vais glaner ça et là des herbes, des fleurs, des épices pour concocter macérats et hydrolats! Aujourd'hui, nous avons fait avec ma belle-mère, l'inventaire des plantes de son jardin qui pourraient aller dans mes cosmétiques... Sans éxagérer, son jardin est une mine inestimable pour tout savonnier : pas moins de 30 plantes fraîches pour des décoctions 100% naturelles!! Camomille, Rose, Genévrier, Menthe, Citronelle, Sauge, Mélisse, Figue, Lavande, Nigelle... j'en oublie des tonnes! Ca nous a pris presque trois quarts d'heure de les lister!! Mes cosmétos seront presque 100% savoyards! Déjà que mon miel est pur savoyard... Oh que je suis contente! Maintenant il me reste plus qu'à trouver du temps... ---------------------------------------------------------------------------- Quelques heures plus tard ... Ce matin, enfin à midi, je me lève et ... 2 colis m'attendaient sur la table du hall d'entrée!! Le premier contenait des huiles que j'avais commandées : huile de coco, huile de noyau de cerise et beurre d'abricot. Le second contenait 1kg de savon d'alep conditionné en sachets de 125gr! Pour mes expériences de refonte! Ni une ni deux, j'ai fait du savon cet aprés midi hihihiiiiiiiiii!!! Surprise... Quoi? Biensur que je vais écrire un post à ce sujet dans quelques secondes, et alors c'est quand même du suspens, même si c'est court! J'ai fait également un macérat huileux de... héhé et non vous savez que je suis la reine du suspens!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :