• Savon des Alpes extra-crémeux

     

     

    Voilà, c'est la deuxième nuit d'affilée où j'assouvis des pulsions de savonnite ! 

     

    Mon crime ce soir?

    Un savon de refonte (et, oui, car j'attends mes beurres d'Aroma-Zone qui arrive demain pour faire du fouetté, en attendant je compense mes compulsivement par de la refonte) extra crémeux, exfoliant, avec des produits du coin.

    J'ai donc prix du savon de Marseille, je l'ai rappé et fais fondre au micro-ondes (selon la méthode du Juicy Frutti) avec du lait de chèvre.

    Une fois fondu, j'ai ajouté deux grosses cuillères à soupe de miel BIO de Savoie (comment ça je me trouve des excuses pour lécher la cuillère???), et de nouveau un petit tour au micro-ondes.

    La pâte bien mélangée avait une belle couleur ivoire, lisse et onctueuse à laquelle j'ai ajouté la fragrance Lait, Miel, Avoine.

     Puis de l'huile noix faite par le papa de mon chéri, avec des noix d'ici !! Et aussi un macérat de fleurs de géranium (fleurs ramassées en Savoie) dans de l'huile de pépins de raisin. Quantités au pif ! C'est la fête ce soir!

    Enfin, pour obtenir un exfoliant très doux, j'ai ajouté des flocons d'avoine.

    J'ai coulé tout ça dans divers moules : motifs marins, savon fleuri ovale, fleur d'hibiscus, mini-grappes de raisin, grosses étoiles avec incrustation de petites étoiles à la canelle, têtes de pirate. Je crois que je n'ai rien oublié.

    Hop au frigo!

    Je démoule dans une heure ! en attendant je vais me trouver des trucs à faire sur le net pour passer le temps ! Je veux pas aller au lit, je veux démouler mes savons !!!! Hiiiiiii !!!!!!!

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Kaléas Fé
    Samedi 6 Septembre 2008 à 04:22
    Wow! J'ai hate de voir les photos!!!!!
    2
    hohiss
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 00:50
    dis moi, sa s'appellerais pas le paradis la ou t'habite des fois !?!
    3
    mania-mania Profil de mania-mania
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 01:30
    C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir pleins de chouettes plantes par ici à Grenoble. De plus, je suis doublement chanceuse car je vais souvent en Savoie, en pleine campagne, où là les réserves sont inépuisables, et honnêtement si je me bougeais un peu plus le fion, ça ferait un bail que j'aurais mon appart rempli de pot de plantes en macération dans de belles huiles !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :