• Savons gourmands Pain d'Épice-Cannelle

    L'autre soir j'ai tenté une refonte.

    J'ai fondu 450 gr de savon blanc, rajouté de l'huile de coco, de l'huile à l'orange home-made, et de l'huile de pépins de cerise. Snif,  j'ai fini ma petite bouteille d'huile de coco, mais la bonne nouvelle c'est que j'ai gagné une belle petite bouteille!!!

    Une fois le savon fondu (je vous passe les mésaventures de dosage, j'ai mis plus du double d'eau et d'huiles à cause d'un malentendu à propos du verre doseur non-gradué dont je ne veux plus parler, bref, au bout de 2h et demi, j'ai réussi à fondre mon savon et à obtenir une texture correcte!), j'ai ajouté de la fragrance pain d'épice et de la cannelle.

    Ensuite j'ai coupé ma pâte en deux 1/3 avec du colorant orange qui n'a pas du tout marché et mon savon est beige, les 2 autres tiers je les ai colorés avec du chocolat en poudre.

    J'ai coulé tout ça dans une brique de lait et attendu le lendemain.

     

    Le lendemain j'ai découpé en tranche. Et comme mes tranches étaient un peu friables à certains endroits, j'ai redécoupé pour faire de belles parts. elles sont pas toutes égales, mais au moins elles se tiennent.

    Le sur-lendemain, j'ai refondu les chutes de ma découpe de savon, y'en avait environ 200 gr! Et puis je les ai coulées dans un moule  sticks, et un moule étoilés, (merci Ikéa), ainsi qu'un petit dernier dans le moule à flans.

    Maintenant qu'ils sont démoulés, je pense utiliser mes étoiles pour incruster d'autres savons (je crois avoir vu ça sur le blog de Réo)

     

    Le seul hic, je dirais, c'est qu'ils ne sentent pas du tout le pain d'épice, la cannelle a pris le dessus... c'est dommage et puisça sent assez fort quand même... mais pour les amoureux de cannelle, un délice!!!


  • Commentaires

    1
    Kaléas Fé
    Lundi 28 Juillet 2008 à 20:04
    Oui, Réo a déja fait une incrustration d'étoile! :-)

    Ils sont très beau! Tes sticks ressemblent à un petit biscuit que ma maman-chef a l'habitude de grignoter... :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :