• Liniment ultra-raffermissant pour peau d'éléphant

    Coucou les filles

    Depuis ma grossesse mon corps est assez abimé, j'ai des vergetures, et en bas de mon ventre, comme j'ai perdu du poinds, la peau est toute frippée, comme de la peau d'éléphant :/

    Une copine m'a donc donné une recette à base d'huiles essentielles qu'elle ajoute à une huile végétale de son choix pour retendre ses tissus.

    Pour l'instant comme j'allaite encore ma fille je ne peux pas utiliser d'huiles essentielles, mais j'ai dans l'idée, comme je suis flemmarde et que j'adore faire du liniment pour les fesses de ma bébée, de rajouter ces huiles essentielles à un liniment oléocalcaire que j'utiliserai comme lait corporel.

    Voici la recette que je compte exécuter pour 50ml de liniment :

    • 20ml d'eau de chaux
    • 30ml d'huile d'olive bio première pression à froid
    • 40 gouttes HE pamplemousse
    • 30 gouttes HE citron
    • 20 gouttes HE romarin
    • Vitamine E
    • EPP

     

    Versez vos huiles essentielles dans l'huile d'olive avec l'EPP et la Vitamine E. Faire émulsionner à froid avec l'eau de chaux.

    Appliquer matin et soir en massages circulaires sur les zones très détendues.

     

    Bisous !

     


  • Commentaires

    1
    Emma
    Mardi 3 Mars 2009 à 19:42
    Bonne idée le liniment! Je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour réhydrater avec un effet émollient en prime. En attendant, ben... t'es tagguée! http://toucekejaime.canalblog.com/archives/2009/03/03/12802179.html
    2
    CINDY2009
    Samedi 13 Juin 2009 à 12:07
    SALUT ! As-tu essayé cette recette et as-tu obtenu des résultats ?
    j'ai la peau frippée +des vergetures sur tout le ventre depuis 8 ans suite à 2 grossesses et malgré toutes les crèmes et traitement de radio fréquence, cela n'a rien fait;
    Peut-on facilement trouver ces ingrédients en magasin bio ou pharmacie.
    tiens nous au courant ! merci
    3
    CINDY2009
    Samedi 13 Juin 2009 à 20:07
    Bonsoir !
    J'ai voulu acheté tes ingrédients dans une pharmacie magasin bio, mais je ne savais pas s'il fallait acheter 50ml de liniment et y ajouter l'huile de chaux et l'huile d'olive ou si le liniment tout seul (avec les HE ) suffisaient...
    Peux-tu me répondre stp
    merci
    4
    mania-mania Profil de mania-mania
    Jeudi 18 Juin 2009 à 10:17
    Salut et désolée de te réponse tardivement.

    Alors les ingrédients, HE, Huiles, Eau de chaux, tu peux les trouver en pharmacie.

    Soit tu fais toi même ton liniment avec eau de chaux + huile d'olive, auquel tu ajoutes les HE.
    Soit tu achètes directement ton liniment tout fait, et tu n'as plus qu'à ajouter tes HE ^^

    N'hésite pas à poser d'autres questions ^^

    A bientôt, bisous,

    Chica-Mania
    5
    CINDY2009
    Samedi 11 Juillet 2009 à 10:19
    SALUT ! j'ai fabriqu?a recette avec le liniment tout pr?et j'ai rajout?es HE comme tu l'as indiqu?ans l'HE de citron (ils en avaient pas, il n'avait que de l'essence de citron et ce n'est pas pour un usage cutan? Mais je ne sais toujours pas combien il faut mettre de l'EPP ?(qu'est ce que c'est ?) et vitamine E ? quelle est l'huile correspondante ?ette vitamine E et quelle quantit?aut-il mettre pour les deux ?
    Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :