• Savon flan des îles aux deux textures

    07/07/08

    Après avoir expérimenté le jelly de Parfum, j'ai eu envie de l'exploiter en ornement pour un savon traditionnel.

    J'étais dans la même situation que pour les jelly : chez mes parents, sans matériel ni ingrédients, et surtout ma petite soeur, avide d'apprendre avec des techniques simples.

    Nous avons donc laissé de côté d'aspect naturel toussa, et nous avons fait avec des produits beurk!

    J'ai donc procédé tout dabord à l'élaboration d' un jelly couleur caramel avec un gel douche à la vanille. Je l'ai coulé au fond de mon moule en silicone 6 cavités pour flans. Environ 1 cm au fond de chaque cavité.

    Puis j'ai fondu un savon blanc au lait avec de l'eau bien sur, du gel douche coco, de l'huile de tournesol et de l'huile de fleur de tiaré (monoï). Je l'ai coulé dans le moule afin de finir de remplir les cavités.

    Puis hop! Au frigo jusqu'au lendemain!

    Le lendemain, belle surprise! Je me retrouve avec de véritable flans à l'odeur exquise!

    La couleur de l'huile monoï est un peu tombée au fond et j'obtiens donc un flan tricolore bi-texture : savon blanc à la base, orangé au milieu, puis jelly caramel en haut!

    J'en ai offert à ma famille et je suis rentrée avec les savons restants.

    Dommage que les ingrédients ne soient pas naturels, je recommencerai avec du savon "maison", de l'huile bio, et de l'agar-agar à la place de la gélatine!

     


    25/07/2008

    Réponse au commentaire de Titi puisque je n'arrive pas à poster de commentaires... bug?

    Merci Titi!

    Le dégradé c'est un pur coup de chance!!!

    Et oui la gélatine ça colle bien au savon de refonte à partir du moment où tu n'attends pas qu'elle ait pris pour couler ton savon par dessus. Au pire avec ton savon chaud tu risques un peu de mélange à l'endroit où les 2 matières se rencontrent, mais c'est pas plus mal pour le dégradé et pour que les 2 matières accrochent entre elles :)


  • Commentaires

    1
    miss lollipop
    Samedi 12 Juillet 2008 à 12:44
    ils sont trop beaux quand même ! ooooooooh merci pour le lien, t'es choux ! grosses bises (et la prochaine fois, fais nous des savons encore plus beaux :P avec de la lessive ! )
    2
    Magnifiques!
    Mardi 15 Juillet 2008 à 19:31
    Ils sont trop beaux, comment tu les as fait? J'essaierai bien ta recette, si tu la donnes.
    Bises,
    La Fée Pompadour
    3
    titi
    Vendredi 25 Juillet 2008 à 14:26
    Ils sont vraiment beaux, j'adore le dégradé que ca a fait. J'aurais jamais pensé que le savon gélatine pouvait se combiner avec du savon de refonte. Mais le résultat est superbe.
    4
    Kaléas Fé
    Lundi 28 Juillet 2008 à 20:01
    Ils sont superbes!
    5
    vinie66
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 14:49
    salut symps ton blog !
    si tu pouvais m'aider je voudrai faire des savon adeur chocolat au lait ou simple et enformae d'un caré ou d'une tablette de chocolat ! merci
    6
    mama
    Samedi 29 Novembre 2008 à 18:10
    G?al comme id?!!! bravo!!
    Mama de http://www.sirpriz.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :