• Tarte-savon Menthe-coco dégénérée!

    Edit le 30 Juillet 2008

    Finalement j'ai refondu pour réaliser un autre savon bien gourmand... une sorte de cupcake au sirop d'érable mmmh!

    Le vous laisse le découvrir!


    Edit le 16/07/2008

    Je me permets de refaire passer ce post de Mes ratés à Mes Savons, car la situation à encore changée!

    Il y a quelques jours j'ai coupé la tarte en parts. Et bizarrement le lendemain elles ont commencé à perdre cette odeur infâme de savon d'Alep pour une odeur fraîche de menthe!

    Depuis nous nous lavons les mains avec. Ca laisse la peau toute douce, je suis ravie. Néanmoins les savons ne sont pas jolis du tout. Donc j'hésite à les refondre pour les mettre dans un joli moule définitivement... ou pas... je réfléchis encore un peu :)

     


    Il y a environ une semaine j'ai tenté ma recette Menthe-Coco avec des petits changements.

    Comme je suis nulle j'ai pas noté les quantités...

    Phase huileuse :

    • Huile de pépins de raisin
    • Huile d'avocat
    • Huile de coco
    • Huile de noyau de cerise
    • Huile de laurier
    • Huile d'olive

    Phase aqueuse :

    • Infusion de thé coco
    • Infusion de feuilles de menthe fraîches

    Petits plus :

    • Colorant vert
    • Copeaux de noix de coco

    J'ai séparé ma pâte en deux, et coloré l'une d'elles en vert... ça m'a donné un marron clair un peu dégueux. L'autre pâte est restée marron foncée... MYSTERE!

    J'ai pris un plat à tarte car je voulais ensuite découper mon savon suivant des parts de tarte!

    J'ai coulé le marron foncé dessous et le marron clair par dessus.

    J'ai parsemé de noix de coco rappée colorée en vert.

     

    Le lendemain, bof, encore trop liquide, le sur-lendemain pareil...

    Bref! Je suis partie 5 jours en vacances et quand je suis revenue... malheur! La noix de coco au dessus, avait moisit... Beurk!

    J'ai enlevé le dessus. J'ai découpé le reste...

    Ce savon pue, c'est infernal... je suis dégoutée, même pas envie de mettre des photos...


  • Commentaires

    1
    Sowilo
    Vendredi 11 Juillet 2008 à 02:44
    Hihihi... tu aura un tas d'expériences à raconter!
    2
    Kaléas Fé
    Lundi 28 Juillet 2008 à 19:54
    Dommage, l'idée était très intéressante!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :