• Brise masculine...

    J'ai eu envie d'expérimenter mes nouveaux moules en y coulant du savon pour mâles...

    C'est ainsi que la brise masculine naquît !

    Encore un savon de refonte auquel j'ai ajouté du macérat de fleurs de lavande dans de l' huile de pépins de raisin,, ainsi qu'un peu d'huile de noyau de cerise et d'huile d'amande douce.

    A la base je ne voulait pas du tout faire ce savon, je voulais tester le savon spirale de Carton, mais à chaque imprévu, de un nouveau  rebondissement, et un nouveau savon me venait en tête...

    J'ai du beaucoup écumer, car mon mélange moussait vraiment trop ! Et puis cette écume je l'ai mise dans un verre en pensant la jeter plus tard.

    Finalement voicin LE savon !

    J'ai ajouté à la fin, des fleurs de lavande, du colorant vert et la fragrance imitation Jean-Paul Gaultier pour homme, qui mélangée à la lavande, donne un parfum très frais, qui devrait convenir à la plupart de nos congénères masculins !

    Après l'avoir coulé dans différents moules : coeur, tête de pirate, coffre pirate, étoile de mer, savon à fleurs... j'ai fait un tour de ménage dans ma cuisine et je suis retombée sur mon verre avec l'écume. Elle avait figé dans le verre et ressemblait à de la barbe à papa !!!

    Ni une, ni deux, comme elle n'était pas tout à fait solidifiée, je lui ai rajouté la fragrance Barbe à Papa et des petites fleurs de lavande, et je l'ai coulée dans des moules d'animaux marins. Le moule coeur n'étant pas rempli jusqu'en haut, j'ai comblé le manque et créé donc 2 étages de 2 textures différentes.

    Une fois démoulés, les savons étaient superbes, ils sentaient bon et tout et tout ! Dailleurs un copain est venu ce jour là et m'a tout acheté ou presque. 2 têtes de pirate et le coffre pirate sont allés directement dans le panier cadeau d'anniv' pour mon père, qui a été ravi soit dit en passant, lorsqu'il a découvert ses cadeaux !!! J'étais aux anges !

    Il me reste juste le savon rond étoile de mer et une tête de pirate.

    Quant aux savons "Ecume à la Barbapapa", La plupart étaient tellement fragiles une fois secs, qu'ils se sont cassés, et je les garde pour les incruster dans d'autres savons à l'occasion, pour voir si ça pourrait être joli et/ou agréable. J'en ai offert à mes parents aussi, mais je ne les ai pas testés, vus qu'ils sont eux même de la mousse, je me demande s'ils moussent vraiment...enfin quels effets et sensations ils peuvent produire...?

    Le savon coeur aux deux textures à bien marché ! Les deux parfums se mélangent à merveille, et comme c'est un coeur, je l'ai offert à mon chéri qui a été très content!

    Voilà pour ma longue anecdote savonnesque de fin Juillet !


  • Commentaires

    1
    Kaléas Fé
    Samedi 30 Août 2008 à 15:41
    Ils sont magnifiques!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :