• Lovely mango soap

    LOVELY MANGO SOAP

    Edit : J'ai même pas encore pris les photos tellement c'est nul...

    Il s'est tout effrité, il ressemble à rien et pire... il sent l'eau de vaisselle... beurk !

    Je vous mettrai les photos plus tard quand j'aurai le courage de les faire...


    Ce n'est pas mon jour, je suis trèèèèèèèèès en colère ! Déjà parce que je viens de taper 4 fois cet article et qu'un bug me l'a effacé, je recommence, et ensuite parce que j'ai probablement fait mon dernier savon ce soir, vu la poisse que j'ai il vaut mieux que j'arrête !

    Ce soir donc je me lançai dans un savon fouetté, ma deuxième expérience à la soude, une recette que je potassais depuis presque un mois, j'y tenais vraiment ! Il devait s'appeler Happy Tropical Love Party, mais voilà non...

    Vous vous rappelez mon premier savon à la soude il y a 3 semaines? Mon unique autre savon à la soude d'ailleurs, avec la méthode fouettée. Déjà je vous avais fait rire avec mes aventures malchanceuses, mais ce soir ça dépasse les bornes. A commencer déjà par cet article qui s'est effacé une première fois, si je le réécris pas tout de suite, je n'aurai plus le courage de le faire. (Sauvegarde) Même que là j'ai pas le courage non plus.

    Je vais faire des sauvegardes à chaque mots comme ça je crains plus rien.

    Et d'abord je vais coucher ma fille qui dort sur mes genoux à 3h30 du mat, vous allez comprendre pourquoi, ça fait partie de mon coup de gueule ! Je reviens. (Sauvegarde)

    ...

    Je ne comprends pas pourquoi environ toutes les 30 secondes je dois replacer le curseur au bon endroit sinon il disparaît et comme je regarde mon clavier en écrivant, ben j'écris pour rien pendant un moment.

    Je poursuis.

    Donc j'étais sur le point de faire le savon de mes rêves. Avec pleins d'ingrédients de mes rêves : HE Ylang-ylang, HV tournesol et pépins de raisins, Beurres de mangue, coco, cacao, st doux, karité, extrait aromatiques de vanille, café, mangue et coco, sucre pour exfolier.

    Le design aussi sympa : une couche de jaune et une couche d'orange, avec un coeur rose incrusté au milieu. (Sauvegarde)

    Vous vous rappelez mon unique savon à la soude? Il était fouetté aussi, et j'en avais fait rire plus d'une avec mes mésaventures, soyez certaines que ce coup-ci j'ai dépassé les bornes, ça a été une vraie catastrophe, je suis vraiment très énervée et déçue.

    J'ai donc commencé par coucher ma fille. J'étais tranquille, je m'habille et je me gante. Je pèse mes ingrédients je balise la zone... Déjà j'ai une balance trop petite pour la plupart des quantités, elle ne va que jusqu'à 248,3 grammes (précis en plus), et donc je pèse tout en plusieurs fois.

    Les beurres de mangue, cacao et coco étaient durs comme de la pierre et infouettable, donc j'ai dû les ramollir au micro-ondes mais biensur je les ai mis trop longtemps et ils sont ressortis presque liquides, donc un petit tour au congélateur qualques minutes et c'était presque parfait. Le truc c'est qu'ils durcissent pas tous à la même vitesse donc c'était pas du tout homogène mais je me suis dit qu'en fouettant ça allait devenir lisse.

    Bien entendu je me suis trompée et dans ce savon vous tomberez sur des morceaux de beurre de coco et de mangue, ce qui n'est surement pas déplaisant, mais ce n'était pas le but. (Sauvegarde)

    Donc je suis la méthode à la lettre : fouettage des beurres, ajout des hv, fouettage, ajout de la soude par petites quantités et fouettages entre chaque ajout.

    Jusque là rien de bien méchant mais c'est LÀ que ça a commencé à merder.

    Je rajoute mon HE. Je rajoute le café, la mangue, et bizarrment le coco et la vanille ne coulent pas de la fiole. C'est des petites fioles de chez AZ qui étaient toutes neuves, j'ai pas compris pourquoi... Et là devinez quoi ?

    Le bébé se mets à pleurer... (Sauvegarde)

    J'ai peur que ça réveille l'homme qui se lève tôt demain pour bosser à lors je fais de mon mieux : j'enlève les gants, je me déshabille, je ne prends même pas la peine d'enfiler autre chose, je fais au plus vite, je prends ma fille dans le noir, je l'allaite... c'était long, et je pensais au savon de mes rêves qui durcissait dans le saladier dans ma cuisine... jen e sai spas combien de temps ça a durer mais un bon moment, à chaque fois qu'elle se rendormait, je la reposais dans son lit et elle se remettait à pleurer... l'enfer !

    Donc à un moment j'ai pris le parti de la laisser pleurer un peu, et j'ai bien fermé toutes les portes pour ne pas que l'homme entende et se réveille et je suis retournée à la cuisine.

    (Sauvegarde)

    Je plante la cuillère dans le savon : déjà bien commencé à durcir. La chance que ce soit un savon fouetté, en même temps une fois durci, le fouetté ne se refond pas donc j'étais bien stressé.

    Je refouette pour assouplir un peu. Et là je me rends compte que... JE NE ME SUIS PAS RHABILLÉE !!!!

    Donc je file retrouver mes fringues spéciales savon. (Sauvegarde)

    A mon retour les extraits aromatiques ne coulent toujours pas, mais je n'ai pas le temps, je décide de faire sans. Je tente le colorant mais il ne colore pas ... :( Je me rappellerai de ce vendeur particulier sur Ebay...

    Dans la précipitation j'oublie de mettre le sucre. J'ouvre la porte de la cuisine pour écouter : Abigail hurle à présent... je referme la porte comme une mère indigne. Là je me suis dit "Il faut aller vite pour ne pas perdre le savon qui se fige de plus en plus vite, et pour retourner voir ma bébée".

    je verse donc ma pâte dans le moule "brick de lait" puis je dispose mes coeurs pour les incruster, puis je recoule ma pâte par dessus enespérant que ça ne fera pas de trous, car elle était déjà bien avancée et la méthode fouetté fait souvent des trous. Je tape mon moule sur le rebord. Il me reste pleins de pâte à savon. Je prends la poche à douille et je coule des trucs chelous sur mon savon. Je verse la fin de ma pâte dans des moules individuels cupcakes. Dans la hâte je touche mon premier savon avec le moule cupcake, je sabote tout mon joli dessin, j'essuie mon moule, je garde mon calme, je racle le fond du saladier, je remplis le dernier moule, je le pose au fond pour commencer à ranger, et je le fais toucher le premier moule, et je re-sabote mon dessin à la poche à douilles !!!

    Mes gants sont pleins de savon, mes fioles aussi, TOUT, y'en a même par terre !!! (Sauvegarde)

    Tant pis je laisse tout en plan pour plus tard, je me re-déshabille et je vais voir Abi ... ELLE DORT.

    Je fais un brin de ménage. Je porte mes savons dans un endroit pour qu'ils sèchent, en chemin j'approche mon nez pour les sentir... malheur! ma lèvre touche le savon !!! J'en ai sur ma lèvre !!!

    Je pose tout, je retourne à la cuisine, je rince abondemment, je me mets du vinaigre blanc... et là ça m'a piquée hiiii !

    Bon c'est dégueu le vinaigre blanc et ça pue, mais au moins je ne me suis pas brûlée.

    Dernier rangement, je vais à l'ordi pour raconter mes mésaventures... Abi se remet à pleurer. Donc je l'ai prise et mise au sein tout en écrivant, et pendant que j'écrivais mon article s'est effacé 4 fois, et mon curseur a disparu au moins 50 fois, et j'ai écrit dans ale ent au moins 30 fois !!

    Si demain au démoulage et à la découpe ce n'est pas réussi, je me casse en vacances chez mes parents et je ne touche plus un seul savon avant de m'être réconciliée interieurement avec eux.

    Je penserai à vous mettre des photos quand même.


  • Commentaires

    1
    La Fée Pompadour
    Lundi 22 Septembre 2008 à 08:55
    Eh bien dis-donc, quelle mésaventure! Je sais que c'est très enrageant. Surtout à une heure si tardive et en général ça se présente quand on a tout minutieusement préparé.
    J'espère quand même pour toi que les savons seront réussi et puis sinon, t'as raison, faut partir en vacances. Ça te feras du bien. Il est vrai que les petits quelque foi ça rend chèvre. Suis aussi passée par là alors maintenant qu'elles sont à peu près grande, je fais ouff et je peux me lancer sans pb dans des tribulations nocturnes de savonnage et autres.
    Allez garde le moral et tiens-nous au courant.
    Bizouille
    2
    mama
    Lundi 22 Septembre 2008 à 10:03
    Génial ce blog, plein de bonnes idées, je met en marque page!
    Mama de sirpriz.com
    Echanges de cadeaux et swaps
    3
    mania-mania Profil de mania-mania
    Lundi 22 Septembre 2008 à 13:33
    Merci pour ta visite Mama, je connais Sirpriz.com, j'y participerai sans doute un jour, bisous ;)

    Oh la Fée tu t'imagines même pas comme ça me réchauffe le coeur !!! J'étais vraiment pleine de desarroi quand j'ai écrit ce message... bisous à toi :)
    4
    parfum
    Lundi 22 Septembre 2008 à 16:57
    MDR!!! non non je ne ris pas du tout!!! ;) c est juste que ca me ressemble parfois.....surtout en temps de pleine lune ..bises et vacance ok mais ne lache surtout pas :)
    5
    Fidji
    Lundi 22 Septembre 2008 à 19:51
    bin alors, qu'est ce que tu nous fais là?? fais tes savons le matin, tu seras plus en forme et achètes toi une combinaison à scratch, ça ira plus vite à enlever et mettre!!!! allaites ta fille avant de te lancer dans tes savons, mets des oreillers sur les oreilles de ton mari, tapes tes articles à la machine (il n'y aura plus de bugs au moins) et prends tes gougouttes Mamie!!!! ZEN!!!! Et te venges pas sur le moule!!!! bisous bonne soirée
    6
    Kaléas Fé
    Lundi 22 Septembre 2008 à 23:57
    Mdr! Il y a des jours comme ça...
    Essaie de garder le sourire! :-)
    -xxx-
    7
    mania-mania Profil de mania-mania
    Mardi 23 Septembre 2008 à 00:01
    Haaa mais j'avais bien nourri mon monstre avant de commencer, pi la monstresse elle dort pas le matin alors obligée de faire ça la nuit grrrr !

    Merci pour vos encouragements les filles, bien sur que je ne lâche pas prise, mais quand même j'ai les boules... avec quelques heures de recul ça passe mieux, je souris presque ... gros bisous !!!!
    8
    caly de http://www.c
    Mercredi 24 Septembre 2008 à 00:06
    Désolée pour toi Chica, parfois ca tourner mal, et vaut mieux arreter avant de peter un cable :-)
    C'est pour tout le monde, ne t'inquiete pas !

    Tu y reviendras + tard, no soucy

    Allez de grosses bises et souris
    9
    mania-mania Profil de mania-mania
    Mercredi 24 Septembre 2008 à 00:08
    Merci Caly ^^
    Et oui je pars samedi en vacances chez mes parents à Nîmes, ça va faire du bien le Sud avec toutes ses inondations et tout ^^
    Nan mais je le referai plus tard mais je comprends pas pourquoi ça sent rien, encore si c'est pas joli c'est moins grave, mais si ça pue là ça devient plus embêtant... :S

    Gros bisous à toi ^^
    10
    Sowilo
    Samedi 27 Septembre 2008 à 22:38
    ptdr!!
    Oh tu me réconforte Chica, au moins y'a pas qu'a moi que de telle situation digne d'un soap *notez le jeu de mot terrible...*
    Bref, ne te décourage mais SURTOUT pas. Et trèes franchement, je ne met qu'un tablier sur mes vêtements et je prend des gants... quand j'y pense. Je veux dire que la soude est effectivement dangereuse, mais faut pas virer fou! Quand j'en ai sur l'épiderme, je me rend au lavabo *sans courrir* et j'ouvre l'eau *sans tout arracher* puis je laisse l'eau rincer mon épiderme, je ferme l'eau et j'essuie tranquillement.

    C'est de la soude caustique, pas de l'acide-de-la-mort-qui-tue!
    ;) panique pas la prochaine foi, fais juste te rincer immédiatement ou sinon ça va picoter et ta peau rougira comme une brulure.
    Et pour ton bug de blog.. gniiiiiii! moissi quand ça m'arrive je deviens parano et sauvegarde sans arrêt. Mais plus souvent qu'autrement je dis MER**! Et je laisse tomber, reprenant le lendemain. Il faut savoir qu'ici au québec, merde n'est pas un gros mot ;) je pourrais aussi dire... heu... pétoncle!

    Bref ne lâche pas tes savons fille, mais demande à dieu de regarder ailleurs quand tu les fait lol
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    mania-mania Profil de mania-mania
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 14:57
    Oh Sowi merci pour ton com réconfortant !!!

    Non je lâche pas lol, je suis en vacances là, ça me fais du bien de ne plus avoir à regarder mon savon effrité qui fait sa cure :)

    Enoooorme bisous ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :